Un chevalier à long manteau : le SHELTY

 

Article en construction ...

 

 

 

 

 

 

Le shelty.

 

Son nom vient du mot coquille.

 

 

 Le museau a le poil court et lisse.

 

 

Depuis sa naissance, j'aime trop son nom : NINI CLAFOUTIS !

 

 

Les poils longs commencent au dessus de la tête et partent en arrière, en formant une longue traîne en éventail. La tête est donc dégagée. Toutes les couleurs et dessins sont admis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grace à mon éleveur, Marie Christine, je devrais pouvoir vous montrer l'évolution d'un shelty femelle, que j'affectionne tout particulièrement, mais ... que je ne peux pas adopter, faute de place !

 

 

 

 

 

 

 

 

KALMIA

 

 

 

( création et photos MC/DOUDOU71 )

 

 

Naissance des bébés de Zinnia le 24 juin 2011

 

KALMIA bébé , femelle havane et blanche avec sa maman shelty Zinnia .

 

 

 

 

 

KALMIA, à 8 jours.

 

 

 

 

 

KALMIA, à 3 semaines.

 

 

Parée d'un manteau d'hermine et d'une étole grise, KALMIA a tout pour devenir une belle chonne.

 

 

 

Et si vous ne connaissez pas la couleur havane, regardez sa frimousse. C'est un gris-marron  très profond, et très doux.

 

 

 

Voici une photo de son papa, donc Mademoiselle KALMIA promet ...

 

 

 

 

 

 

et ... de sa maman, Zinnia ...

passée chez la coiffeuse. Quelle  canicule cet été !...

 

 

 

 

 

Et je ne me suis pas trompée,

regardez comme elle est belle en cette fin août 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

puis ...

chez sa nouvelle propriétaire,

 naisseur de chons :

 

 

 

 

 

 

  ! ? !

 

 

Bon, alors ... la phrase qui tue :

 

Quelle Kalami-té !

 

Ah ben non ...  pas l'animal ... l'expression de la photo ! 

  Quel dommage de ne pas avoir attendu que Kalmia regarde l'objectif pour publier sur le net !

 

Flute, crotte, zut ...  

  déçue,  je vous la présente donc :

en flou artistique !!!

 

 

Désolée ... j'ai un gros défaut : ma loyauté !

 

 

 

La beauté d'un animal passe aussi, par l'expression que l'on transmet au travers d'une photo et l'expression ressentie par celui ou celle qui la regarde.

 

Là, je suis vraiment déçue !

 

 

Mais bon, elle va encore changer, donc la photo ... aussi !

 

Positivons !

 

  

 

 

 

... une autre photo pour terminer cet article ... mais je suis décue !

 

 

 

 

 

Non, pas par KALMIA ... pour ... et puis je me tais ! par convenance ...

n'ayant pas sa nouvelle propriétaire devant moi , je ne peux pas faire de commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit clin d'oeil à son papa, jolie étoile au firmanent des chonchons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous souhaiter connaître l'élevage de MARIE CHRISTINE,où est née Kalmia la belle, cliquez sur le lien ci-dessous. Bonne visite !

 

 

 

 

http://cobayes71.e-monsite.com 

 

 

 

 



16/07/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres