Les nus

en construction

 

 

Le Skinny

 

 

Contrairement au Baldwin, le Skinny n’est pas le fruit d’une manipulation génétique mais le résultat d’une mutation spontanée (naturelle), qui est apparue en 1978 dans un élevage canadien d’UPL blancs aux yeux rouges.

Le Skinny est donc un cobaye sans poils ou presque, puisqu’on en trouve sur le museau et les pattes. Le Skinny existe dans de nombreuses couleurs et marquages, que l’on distingue sur la peau !

 

L’absence de poils est due à un gène récessif, c’est-à-dire qui ne peut être présent que si les deux parents en sont porteurs. Mais pour que ce gène s’exprime physiquement, il faut qu’il soit présent sur les deux branches du chromosome. Si c’est le cas, on a un cobaye sans poils. Si le gène n’est présent que sur une seule branche, on obtient alors un « porteur Skinny » : un cochon d’Inde « poilu » mais qui porte le gène « sans poils ».

 

Le Baldwin

 

 

Le baldwin nait poilu ( plus facile de voir la couleur) mais peu de jours après sa naissance, il commence à perdre ses poils pour être complètement nu vers 4 semaines environ, il est issu de manipulations génétiques à l'origine

 



02/03/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres